Scampi (crevettes), sauce à l'avocat

Publié le par Mamita

scampi (crevettes) sauce à l'avocat

 

En entrée ou pour un plat léger, voici une recette simple et savoureuse.

Même le plat le plus simple a l'air gastronomique avec une jolie présentation .

C'est mon petit truc pour que mon époux et mes enfants aient l'impression de manger tous les jours au restaurant :-)

 

J'achète des assiettes à la pièce, ça ne me coûte pas cher  car souvent les dernières assiettes invendues sont démarquées, et ça me permet de jouer sur les présentations sans encombrer mes armoires.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

24 scampi décortiqués (dégelés)

2 citrons verts

1 avocat

12 cl de crème fraîche

une gousse d'ail

1 c à s de coriandre hachée

1 c à c de purée de piments (sambal oelek)

huile d'olive

une échalote

2 tomates (type Roma)

vinaigre balsamique

sel

poivre

 

Mélanger trois cuillères à soupe d'huile avec le jus d'un citron vert, ajouter la gousse d'ail pressée ou hachée et la coriandre. . Ajouter la purée de piment.

Faire mariner les crevettes pendant deux heures au frigo dans cette préparation

 

Mixer la chair de l'avocat avec le jus du deuxième citron vert et la crème fraîche, du sel et du poivre.

 

Couper les tomates en petits dés et hacher finement l'échalote

Assaisonner les tomates avec de l'huile d'olive et du sel, ajouter une pincée d'origan séché.

 

Faire revenir rapidement à feu vif dans une poêle avec une c à s d'huile les crevettes égouttées.  Ajouter la marinade et laisser mijoter une minute.

Dresser les assiettes avec les crevettes, la sauce à l'avocat et la salade de tomates

Pour un plat complet, servir avec du riz.

 

Bon appétit !

 

Scampi (crevettes), sauce à l'avocat
Scampi (crevettes), sauce à l'avocat
Scampi (crevettes), sauce à l'avocat
Scampi (crevettes), sauce à l'avocat
Scampi (crevettes), sauce à l'avocat
Scampi (crevettes), sauce à l'avocat

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le riz et crevettes doivent être servi chaud?
Répondre
N
Je me suis inspirée de ta recette aujourd'hui :) Hummm super bon. Par contre, je n'ai pas fait une jolie présentation comme toi, j'ai chauffé les scampis au barbec :P Très très bon. Je fais un article sur mon blog après-demain.<br /> Merci pour le partage et belle soirée
Répondre
M
Merci Nik