Simply you box de Carrefour J'ai testé et approuvé

Publié par Mamita

 

roulade de dinde

 

 

Bonjour à tous, je commence une nouvelle aventure culinaire. J'ai commandé et reçu aujourd'hui ma première Simply you box du Carrefour. J'ai un peu galéré pour aller la chercher étant donné que le drive de mon Carrefour n'est pas en activité, j'ai du me rendre à l'accueil du magasin. Première impression : la boite est grande et malaisée à transporter. Enfin rentrée chez moi j'ai ouvert la boite et là c'est une bonne surprise. Trois boites en carton avec dans chaque boite les ingrédients des trois recettes que j'ai choisies et la fiche recette pour chaque préparation. Les produits sont bien frais, bien emballés et appétissants.

 

Chaque semaine vous avez le choix entre 9 recettes dont trois végétariennes.  La commande est passée et payée sur le site de Carrefour au plus tard le mercredi à minuit pour le lundi suivant.

 

 

 Je précise que pour la première commande il y a dix euros de réduction et que si on

va chercher la boite au lieu de se la faire livrer il y a une réduction de 5 euros. Donc j'ai payé pour trois repas pour deux personnes la somme de 25 euros. 

Première recette testée :  roulades de dinde, poires cuites et croquettes de pommes de terre

 

Ingrédients dans la Simply you box :

2 escalopes de dinde

100 gr de haché de veau épicé

150 gr de petits champignons de Paris

35 gr de lardons fumés

une branche de sauge fraîche

4 petites poires

de la cannelle

10 croquettes de pommes de terre fraîches

 

Ingrédients supplémentaires :

 

2 noix de beurre

sel

poivre

Ustensiles nécessaires :

une poêle allant au four

du film alimentaire

des cure-dents

un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille en verre)

 

 

Je déballe tous les ingrédients et je constate qu'ils sont largement pesés.

Je suis la fiche recette consciencieusement en apportant tout de même ma touche personnelle.

Je brosse les champignons et les coupe en morceaux.

Je fais revenir les champignons pendant deux minutes dans une poêle légèrement beurrée, ensuite j'ajoute les lardons et laisse cuire encore deux minutes ensuite trois feuilles de sauge ciselées, sel et poivre et encore une petite minute sur le feu.

J'ajoute ensuite cette préparation au haché de veau.

 

J'étale les escalopes de dinde entre deux feuilles de film alimentaire (et non du papier sulfurisé préconisé sur la fiche) et je les aplatis à l'aide du rouleau à pâtisserie

 

Je garnis les escalopes avec le haché mélangé aux champignons et lardons.  (J'en ai de trop donc je confectionne deux boulettes avec le surplus)

 Je roule les escalopes dans le papier alimentaire de façon à obtenir une ballottine que je referme à l'aide de cure dents.

 

Il ne reste plus qu'à faire dorer les roulades dans la poêle avec une noix de beurre pendant cinq minutes en retournant fréquemment les roulades  et ensuite glisser la poêle dans le four préchauffé à 180 ° pendant 10 minutes.  Comme j'ai deux boulettes de haché en surplus, je les mets dans la poêle au moment d'enfourner.

J'épluche les poires à l'aide d'un économe,  je les coupe en deux dans le sens de la longueur, j'ôte le trognon et je fais cuire les poires 5 minutes dans une poêle avec une noix de beurre et je saupoudre légèrement avec la cannelle.

Je cuis les croquettes dans la friteuse à 180 ° pendant 4 minutes

Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes et déguster.

 

Bilan :

Points positifs :

Les produits sont frais et les dates de conservation permettent  de les garder au moins 5 jours au frigo

Les quantités sont conformes ou même supérieures à celles indiquées sur la fiche

La recette est simple et sur la fiche il y a même un code QR qui permet de visionner la recette

Sur le site de Carrefour vous trouverez la composition et le nombre de calories du repas

Le prix de revient du repas pour deux personnes est de maximum 14 euros sans les réductions mentionnées ci-dessus

Gain de temps pour faire les courses

Pas de tentations dans les rayons du magasin

Choix entre le retrait au magasin ou la livraison à domicile (dépend des magasins)

 

Points négatifs :

 

Grande boîte  en carton plus trois petites boîtes en carton et emballages de chaque ingrédients donc beaucoup de papier à recycler.

La simply you box n'existe que pour deux ou quatre personnes, donc pour une personne seule ce n'est pas encore l'idéal.

 

Le Bilan est donc très positif et en ce qui me concerne, mon époux et moi n'ayant pas un énorme appétit, les quantités de ce repas sont suffisantes pour trois personnes ce qui me convient parfaitement car ma petite-fille est chez moi pendant les vacances !

 

 

 

 

 

Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé
Simply you box de Carrefour  J'ai testé et approuvé

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :