Pomme au boudin noir

Publié le par Mamita

pomme au boudin noir

Une jolie présentation pour un plat peu cher

Le boudin aux pommes c'est classique, la pomme au boudin c'est plus ludique !

Ingrédients pour 4 personnes

4 boudins noirs

4 belles pommes

40  g de raisins de Corinthe

 40 g de pistaches

une pincée de piment d'Espelette

30 gr de beurre

 

Laver les pommes et les essuyer

Couper la partie supérieure des pommes

Evider les pommes avec une cuillère sans percer la peau et en laissant 1/2 cm de chair

Peler les boudins

Ecraser la chair des boudins et la mélanger aux pistaches et aux raisins

Ajouter le piment

Remplir les pommes avec le boudin

Piquer la peau des pommes pour qu'elle n'éclate pas à la cuisson

Placer les pommes dans un plat beurré

Arroser les pommes de beurre fondu

Cuire pendant 10 minutes dans le four préchauffé à 210 °, ensuite encore 10 minutes à 150 °

Servir avec un peu de sauce aigre douce piquante

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

Pomme au boudin noir
Pomme au boudin noir
Pomme au boudin noir
Pomme au boudin noir
Pomme au boudin noir
Pomme au boudin noir
Pomme au boudin noir

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre